Multi-Echantillonneur d’eau MWS 12

Système d’échantillonnage de l’eau pour l’océanographie et la limnologie.

 

Description

Multi-échantillonneur MWS 12

Multi-Echantillonneur d'eau MWS 12
Multi-échantillonneur MWS 12

À propos

Le multi-échantillonneur d’eau MWS 12 est un instrument conçu pour la collecte d’échantillons d’eau dans des couches d’eau successives. Une seule opération pour 12 échantillons différents ! Le bâti robuste en acier inoxydable s’équipe de douze racks sur lesquels peuvent se monter des échantillonneurs d’eau en plastique. Ou bien des échantillonneurs à écoulement libre avec des capacités de 1,7 à 10 litres. Le MWS 12 s’équipe d’un dispositif de déclenchement à moteur avec un capteur de profondeur intégré (plage de mesure selon les exigences du client). Les échantillonneurs d’eau sont séquentiellement fermés dans la succession de leur montage sur le bâti (c’est-à-dire n ° 1, 2, 3, …, 10, 11 et 12).

L’électronique de pointe, optimisée pour sa consommation d’énergie, est conçue pour des températures ambiantes de -40°C à + 85°C. La profondeur maximale d’utilisation est de 3000 mètres. Une version spéciale pour des profondeurs opérationnelles jusqu’à 6000 mètres est disponible sur demande. Le MWS 12 se livre généralement pour une utilisation combinée en ligne / hors ligne et est donc le système de rosette idéal pour tous les navires de recherche dans le monde entier.

En ligne

Les échantillonneurs d’eau s’actionnent par commande à bouton-poussoir par l’unité de commande de pont actionnée par le réseau. Les commandes d’actionnement des échantillonneurs d’eau sont disponibles par un câble simple ou multiconducteur entre l’unité sous-marine et l’unité de commande de plate-forme ou le PC. L’unité de commande de pont est équipée d’un port série pour le transfert de données vers le PC.

Hors ligne

Dans le cas où un câble conducteur n’est pas disponible à bord, la profondeur d’échantillonnage requise peut être préprogrammée via un ordinateur personnel. L’actionnement des échantillonneurs d’eau s’effectue alors automatiquement selon les intervalles de profondeur présélectionnés. Toutes les données de mesure se stockent dans la mémoire interne (16Mo) pendant le fonctionnement. Elles peuvent être lues par un PC lorsque le système est de nouveau à bord.

Accessoires

CT-Set

Avec le CT-Set optionnel, le système offre la pleine capacité d’une sonde CTD océanographique de pointe. Le CT-Set se compose d’un capteur de conductivité, d’un capteur de température et d’une carte électronique supplémentaire. Ils sont complètement intégrés dans l’unité motrice du MWS 12. A partir des données CTD, le système calcule la salinité, la densité et la vitesse sonore selon les formules UNESCO.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Multi-Echantillonneur d’eau MWS 12”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *